Procédure peu invasive, AccuTite utilise la même technologie que FaceTite et permet de lifter des zones plus petites nécessitant des gestes plus précis. Cette radiofréquence interne traite les poches sous les yeux, et l’affaissement des bas-joues. Nous vous expliquons comment fonctionne ce lifting mini-invasif et cette blépharoplastie non chirurgicale qui ont révolutionné l’approche chirurgicale.
Accutite utilise les ondes de radiofréquence bipolaire pour retendre la peau des petites zones du visage et faire fondre les cellules graisseuses. On peut ainsi traiter des poches sous les yeux et dans certains cas éviter ou retarder la blépharoplastie chirurgicale. Ce lifting mini-invasif est également très efficace pour redessiner une mâchoire en liftant les bas-joues et en faisant fondre les petits amas graisseux qui s’y logent le cas échéant. L’avantage de cette technique qui ne laisse que peu de cicatrices (simplement le point d’entrée de la canule) est qu’elle se pratique sous anesthésie locale en 1h30 et que l’on peut rentrer à la maison tout de suite après.
En quelques mots
Effet recherché :
Blépharoplastie mini-invasive
Mini-lifting non chirurgical
Gommer des poches sous les yeux
Lifter l’ovale du visage sans cicatrice
En résumé :
Consultation préalable nécessaire
Procédure mini-invasive
Éviction sociale de quelques jours car peu de cicatrices et non visibles
Premiers résultats à 6 semaines
Résultats définitifs à 6 mois avec une amélioration sensible pendant encore 1 an ½ à 2 ans
Durée de la séance : 1h30
A entretenir avec une bonne skin routine quotidienne
Tarifs :
2500 € la séance associée à 3 séances de Morpheus 8 : l’une le jour de l’intervention, les 2 autres à 4/6 semaines d’intervalle
Comment se déroule une séance ?
14
Avant le traitement
Une anesthésie locale est pratiquée pour endormir la zone de traitement
Pendant le traitement
Le chirurgien utilise une pièce à main ressemblant à une pince. La pince est constituée d’une canule chauffante d’un côté et de l’autre côté d’une tige de plastique avec un embout en forme de pastille chauffante.
Il pratique une petite incision afin d’y introduire la canule pour chauffer le derme profond. Il pratique des mouvements en pinçant délicatement la peau entre ces deux parties chauffantes selon un protocole précis.
Les ondes de radiofréquence chauffent intensément l’intérieur de la peau en profondeur et l’extérieur de la peau de manière très focalisée sur la zone à traiter. Grace à cette technique très précise, on fait fondre les amas graisseux et on retend la peau dont une partie des cellules se rétracte en réaction.
Après le traitement
La zone de traitement sera gonflée et sensible. Des bleus sont possibles. Une éviction d’une semaine sera nécessaire, le temps que l’œdème se résorbe.
Résultats attendus
Les premiers résultats sont visibles à 6 semaines du traitement. A 6 mois ils sont définitifs mais on peut constater une amélioration progressive jusqu’à 1 an ½ à 2 ans après l’intervention.
Pendant la procédure, vous ne sentez rien car la zone est sous anesthésie locale. Après la procédure, un traitement antalgique adapté vous sera prescrit pour votre confort.
La procédure peut-elle remplacer systématiquement une blépharoplastie chirurgicale ou un mini-lifting du bas du visage ?
Non car le relâchement doit être modéré pour être traité efficacement. D’autre part, la peau doit être suffisamment épaisse pour ne pas subir de dégâts. Et la chirurgie reste le geste le plus radical et définitif. C’est une procédure qui peut intervenir en première intention pour retarder une chirurgie plus classique qui sera également moins invasive car la peau sera moins relâchée.