Le BodyTite relève de la même technique que le FaceTite mais appliqué au corps. La technologie de radiofréquence bipolaire permet de rétracter la peau en profondeur et de faire fondre les cellules adipeuses localisées. C’est un véritable lifting de ventre, de bras ou de cuisses mini-invasif. Cette procédure pratiquée dans une salle dédiée ne traite toutefois que les relâchements cutanés et amas graisseux modérés. Cette approche plus douce de la prise en charge invasive est un virage vers un nouveau type de chirurgie.
En quelques mots
Effet recherché :
Remodeler le ventre, les bras ou les cuisses sans chirurgie
Traiter un relâchement cutané modéré
Gommer un amas graisseux localisé
En résumé :
Consultation préalable nécessaire
Procédure mini-invasive
En ambulatoire sous anesthésie locale
Éviction sociale de quelques jours car peu de cicatrices et non visibles
Premiers résultats à 6 semaines
Résultats définitifs à 6 mois avec une amélioration sensible pendant encore 1 an ½ à 2 ans
Durée de la séance : 1h30
Le port d’un vêtement compressif type gaine ou penty est vivement conseillé pour assurer les résultats du traitement
Tarifs :
2500 € la séance associée à 3 séances de Morpheus 8 : la première le jour de l’intervention et les 2 suivantes à 6/8 semaines d’intervalle
Comment se déroule une séance ?
14
Avant le traitement
Une anesthésie locale est pratiquée pour endormir la zone de traitement
Pendant le traitement
Le chirurgien utilise une pièce à main ressemblant à une pince. La pince est constituée d’une canule chauffante d’un côté et de l’autre côté d’une tige de plastique avec un embout en forme de pastille chauffante.
Il pratique une petite incision afin d’y introduire la canule pour chauffer le derme profond
Il pratique des mouvements en pinçant la peau entre ces deux parties chauffantes selon un protocole précis.
Les ondes de radiofréquence chauffent intensément l’intérieur de la peau en profondeur et l’extérieur de la peau de manière très focalisée sur la zone à traiter. Grace à cette technique très précise, on fait fondre les amas graisseux et on retend la peau dont une partie des cellules se rétracte en réaction.
Après le traitement
La zone de traitement sera gonflée et douloureuse. Elle présentera des bleus. Une éviction d’une semaine sera nécessaire, le temps que l’œdème se résorbe.
Vous porterez un vêtement de contention afin de garantir les résultats
Résultats attendus
Les premiers résultats sont visibles à 6 semaines du traitement. A 8 à 10 mois ils sont définitifs mais on peut constater une amélioration progressive jusqu’à 1 an ½ à 2 ans après l’intervention.
Pendant la procédure, vous ne sentez rien car la zone est sous anesthésie locale. Après la procédure, un traitement antalgique adapté vous sera prescrit pour votre confort.
La procédure peut-elle remplacer systématiquement une chirurgie ?
Lorsque l’excédent de peau est trop important (après une grande perte de poids par exemple), qu’il y a trop de cellules graisseuses à enlever, le traitement le plus efficace reste quand même la chirurgie (abdominoplastie, liposuccion, liftings de bras ou de cuisses), précédée d’un accompagnement nutritionnel si le patient est en excédent de poids.